Hôtellerie & Loisirs
Palmeraie Hospitality Africa, qui porte l’ensemble des projets touristiques du Groupe en Afrique, vient répondre aux besoins d’un Continent en pleine mutation. La filiale compte accompagner le développement du toursime en Afrique en y apportant sa philosophie de l'hôtellerie et des loisirs.
Dans ce sens, Palmeraie Hospitality Africa, filiale du groupe Palmeraie Développement et la Mairie du Plateau ont lancé les travaux de l’hôtel Abidjan Plateau dont la gestion a été confiée à Radisson Hotel Group, un leader mondial de l’hôtellerie d’affaires haut de gamme. Un management agreement a été signé, dans ce sens, lundi 25 juin à Abidjan.
Le complexe hôtelier, dont l’ouverture est programmée en 2021, est conçu pour répondre au souhait de la Mairie de se doter d’une infrastructure hôtelière de qualité destinée à une clientèle d’affaires régionale et internationale. Il propose à cet effet toutes les commodités et bénéficie de l’expertise du groupe Palmeraie Développement en matière de développement et d’Asset Management hôtelier.
Immobilier
Le groupe Palmeraie couvrira le déploiement en Afrique des solutions immobilières qui ont fait leur preuve au Maroc. C’est aussi d’un partage d’expérience qu’il s’agit pour imaginer, avec nos partenaires, l’Afrique du futur.
D’ores et déjà, la filiale a déployé sur ses projets africains le « steel framing », solution technologique qui permet d’optimiser la production et d’offrir des prix très compétitifs.
Résidences Dar Saada a lancé, à quelques minutes du centre des Affaires d’Abidjan, le plateau. A la limite de la commune de Yopougon, sur la route de Dabou. A 1 km de la lagune, le site Edéna d’une superficie de quarante hectares dont dix hectares réservés aux espaces verts et aux équipements récréatifs est idéalement situé dans une zone urbaine et verdoyante.
Véritable ville dans la ville, le projet Edéna propose un espace résidentiel
sécurisé avec contrôles des accès.
Composé de 2179 logements fonctionnels de trois ou quatre pièces en maisons basses ou en étage.
Les maisons basses sont bâties sur un lot de terrain. Les maisons sous forme de R+1 sont des appartements superposés indépendants, l’un au rez-de-chaussée, l’autre à l’étage. Avec des accès distincts et des espaces privatifs différents.
Abidjan Plateau Hotel en Côte d’Ivoire
283
MILLIONS DE DH
INVESTISSEMENT
Songonin Côte d’Ivoire
2,000
UNITÉS DE LOGEMENT SOCIAL
OCTOBRE
2018
LANCEMENT DE
CONSTRUCTION