Teaser
carrousel avec accroche
Carrousel avec signature

Cela fait plus de 30 ans que Palmeraie Développement s’assure de s’imprégner la perfection pour la conception de ses projets. Ceci pour offrir le meilleur dans le cadre de sa contribution à un Maroc meilleur.

Palmeraie Développement c’est plus de 30 ans d’expertise et de savoir faire.

Pionnier de l’immobilier de luxe au Maroc depuis les années 80 et créateur de concepts de vie. Depuis plus de 30 ans, le pôle immobilier de luxe développe conçoit et bâtit des programmes prestigieux sur des sites exceptionnels.

Crée en 2000, Espaces Saada, est aujourd’hui un acteur majeur dans le secteur immobilier moyen standing, social et économique

Depuis 20 ans, le groupe s’est hissé en tête des groupes leader dans le domaine grâce à sa capacité d’innovation constante et ses projets touristiques d’envergure. Palmeraie Resorts Marrakech offre une véritable destination de loisirs et d’affaires au cœur des Jardins de la palmeraie.

En 1980

Adbelali Berrada Sounni lance son premier projet immobilier à Mohammedia avec les Résidences Dar Saada
 

1982

Abdelali Berrada Sounni réalise son premier projet dans l’immobilier de luxe à travers les résidences Moulay Youssef.
 

1988

Abdelali Berrada Sounni lance le projet « Les Jardins de la Palmeraie ». Cela fait de lui le pionner dans le secteur des complexes résidentiels.
 

1993

Conscient de la portée du tourisme en tant que levier de croissance économique, il développe des projets importants dans le cadre de la politique gouvernementale de 10 millions de touristes en 2010 et lance en plus des Jardins de la Palmeraie, le Palmeraie Golf Palace, un complexe touristique comprenant un hôtel d’une capacité de 314 chambres et suites, plusieurs restaurant, un centre commercial, un centre de remise en forme et le premier golf privé au Maroc de 18 trous qui a été ensuite porté à 27 trous.
 

2000

Le groupe crée « Les Résidences Dar Saada », qui réalise des projets moyen standing et économiques en accord avec les valeurs de qualité et d’innovation du groupe. La filiale Espace Saada s’inscrit dans le cadre de la volonté royale de résorption du déficit en logements au Maroc.
 

2007

Le groupe crée le label évocateur : Espace Saada. Une offre Moyen Standing et social : de qualité et de bien-être. Les espaces Saada ont à leur actif une production de qualité, auréolé du concept « ville dans la ville ». Les projets qui portent la signature de ce label constituent un cadre de vie global : espaces verts, écoles, commerces de proximité, sites agréables où il fait bon vivre.
 

2009

Le Groupe lance le premier Resort à Casablanca « Les Jardins de l’Océan », un projet édifié sur 29 ha sur la route de Dar Bouazza et démarre la livraison de son projet « Les Jardins de la Palmeraie III », un Resort de prestige au cœur de la Palmeraie de Marrakech.
 

2011

Les Espaces Saada ont procédé à l’augmentation de leur capital d’un montant global de 900 millions de dirhams, souscrite par des investisseurs institutionnels nationaux et internationaux de renom.
 

2013

Le Groupe lance un projet immobilier de luxe « California Golf Resort », mitoyen à la forêt de Bouskoura et qui s’étend sur une superficie de 120 ha dont 80 ha d’espaces verts.
 

2014

Résidence Dar Saada, forte de son succès et sa croissance, entame une nouvelle étape dans son développement en s'introduisant à la bourse de Casablanca. La cotation de la société en bourse se fait par augmentation de capital et lève 1,13 milliards de dirhams représentant 20% du capital. Les fonds financés à travers l'opération d'introduction en bourse seront dédiés à l'acquisition de terrains au Maroc, à l'accélération du rythme de production, ainsi qu'au développement future en Afrique.
Actionnariat  Suite à l'introduction en bourse en décembre 2014, le flottant de société représente 20% du capital et les investisseurs institutionnels historiques et la Famille BERRADA détiennent respectivement 25% et 55% du capital. A la date d'aujourd'hui, la répartition du capital de Résidences Dar Saada se présente comme suit :
 

2015

- Palmeraie développement a introduit une nouvelle activité sportive; première de son genre au Maroc et en Afrique du nord, le cable-ski "Waky Marrakech", dans le resort les Jardins de l'Atlas. Un projet implanté sur un lac artificiel qui s'étend sur une superficie de 3ha.

- Palmgolf Morocco, lancée par le groupe Palmeraie Développement qui regroupe 3 prestigieux parcours de golf; PalmGolf Marrakech Palmeraie et son parcours 27 trous, PalmGolf Marrakech Ourika et le PalmGolf Casablanca à Bouskoura.

 

2016

Le groupe lance Palm Immobilier, la marque de standing supérieur qui propose une offre unique et innovante et un choix d'emplacement exclusif des projets. L'océan Palm est le premier projet de cette dernière. L'offre résidentielle comprend de appartements R+2, des pavillons villa avec jardin et piscine privatifs et des espaces dédiés à divers équipements et commodités.
 

2017

Initié par le groupe, le Palmeraie Country Club est l'aboutissement d'un savoir-faire et l'invitation à vivre une expérience en art de vivre et bien-être au coeur de la nature et plus précisément au California Golf Resort. Ce Country Club aspire à offrir dans un même lieu : une expérience sportive et golfique mémorable, une invitation à la détente hors du commun et une cuisine saine avec des produits d'exception. Palmeraie a noué un partenariat avec Ducass Conseil pour l'accompagner dans le développement de l'offre restauration. Le PCC vous propose aussi, un parcours de 18 trous dessiné par par le duo canadien Nelson & Haworth et Talbot Golf Design, une académie de Golf dirigé par Faycal Serghini golfeur international et champion du Maroc en titre et Benoit Wilemart coach sur le tour européen. Le country club dispose d'un centre sportif, comportant un espace fitness, une piscine olympique, un court de tennis et de Padel, un terrain de football, Basketball, Handball et Volleyball, d'un SPA et pour finir d'un meeting center de plus de 330m2.
 

2018

Résidences Dar Saada, filiale du groupe Palmeraie Développement annonce le lancement d’une innovation majeure dans le secteur économique : un duplex social à 250 000 dirhams. Ce nouveau concept sera lancé dans un premier temps à travers plusieurs projets des Résidences Dar Saada à Casablanca, Skhirat, Marrakech, Martil et Agadir. Un témoin est installé à Casablanca depuis le début du mois de Ramadan au niveau de la place Maréchal.