Teaser
carrousel avec accroche
Carrousel avec signature

Communiqués

Résidences Dar Saada innove et lance une première au Maroc le duplex social dans le logement économique

29/05/2018

Résidences Dar Saada, filiale du groupe Palmeraie Développement annonce le lancement d’une innovation majeure dans le secteur économique : un duplex social à 250 000 dirhams.

Dans le contexte d’un marché immobilier en pleine mutation, et conscient de l’importance de proposer des logements qui répondent aux exigences accrues des acquéreurs, Résidences Dar Saada a choisi avec le concept de duplex social de mettre à disposition sur le marché une nouvelle génération de logement économique.

« Le lancement du duplex social s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2018-2020 des Résidences Dar Saada, qui vise le renforcement de son leadership sur l’habitat social de qualité au Maroc et en Afrique. A travers cette innovation de duplex social, notre ambition est d’améliorer le standing et la qualité du logement économique, tout en le rendant plus accessible. Ce concept lancé, depuis peu, connaît un fort engouement de la part des futurs acquéreurs. Nous sommes heureux de constater que le duplex social est perçu comme une revalorisation de l’offre de logement « économique », a déclaré Mohamed Ben Ouda, directeur général du Groupe Palmeraie Développement.

L’ambition des Résidences Dar Saada, à travers ce nouveau concept innovant de duplex social, est de donner un nouveau souffle à l’offre en corrélation avec les attentes des ménages en termes de qualité, de prix et de confort de vie. Avec cette nouvelle génération d’habitat social, Résidences Dar Saada conforte sa mission de garantir le droit à un logement de qualité.

Le duplex social comprend plusieurs avantages : une séparation plus nette entre les espaces de jour pour ce qui concerne la réception, la cuisine et les chambres, la présence d’un second étage qui atténue la notion d’appartement et de copropriété verticale et la possibilité d’une troisième chambre dans certains projets ainsi que d’une deuxième salle d’eau.

Ce nouveau concept sera lancé dans un premier temps à travers plusieurs projets des Résidences Dar Saada à Casablanca, Skhirat, Marrakech et Martil, Agadir et Beni Mellal. Un témoin est installé à Casablanca depuis le début du mois de Ramadan au niveau de la place Maréchal.

Bien que l’idée du duplex ne soit pas une première dans le domaine de l’immobilier, la touche d’innovation apportée par Résidences Dar Saada réside dans l’adaptation du concept, généralement réservé aux logements de standing supérieur, à la réalité du logement économique, où la densité et la maîtrise de la superficie unitaire, et donc du coût de revient final, sont deux conditions fondamentales du modèle économique du secteur.

Le concept de duplex sera intégré dans des résidences fermées autour de jardins privatifs avec un accès surveillé en répondant au besoin de sécurité et d’entretien exprimé par les acquéreurs, ainsi qu’un ensemble d’équipements et de commodités nécessaires au bien être des familles marocaines. Dans les projets où seront déployés les duplex sociaux, Résidences Dar Saada poursuivra ainsi la mission qui est la sienne : garantir le droit à un logement de qualité dans des lieux de vie équilibrés, harmonieux et propices à l’épanouissement.

 A propos de Résidences Dar Saada :                              

Créé en 2000, Résidences Dar Saada est présent sur le marché de l’immobilier social et de moyen standing et compte aujourd’hui près de 37 projets à l’échelle national.

Plusieurs projets de standing supérieur ont été lancés sous la marque Palm Immobilier dont Palm Square en plein centre-ville et Océan Palm à Dar BOUAZZA et permettront de renforcer le positionnement de Résidences Dar Saada dans le standing supérieur.

Résidences Dar Saada propose une offre diversifiée avec  un programme global supérieur à 50 000 logements réalisés et en cours de réalisation à ce jour. Chaque projet des Espaces Saada a l’ambition d’être une ville dans la ville. En ce sens, les projets portant la signature de ce label constituent un cadre de vie global : espaces verts, écoles, commerces de proximité, sites agréables où il fait bon vivre alliant ainsi prix adaptés et qualité de vie.

 

[Télécharger]

Palm Immobilier lance la commercialisation de la première tranche de PALM SQUARE un projet intégré au centre-ville de Casablanca

12 février 2018
  • Un investissement global de près de 800 MDH pour Palm Square
  • La première tranche comprend 180 appartements et 39 commerces à partir de 899 000 dirhams.
  • Un standing supérieur avec un cadre de vie privilégiant les espaces verts

Capitalisant sur le succès du projet Ocean Palm, Palm Immobilier, marque de Résidences Dar Saada filiale du groupe Palmeraie Développement, lance un deuxième projet sous le nom « Palm Square ».

La première tranche Palm Square comporte 180 appartements et 39 commerces situés en plein cœur de Casablanca et offrant un cadre de vie urbain qui allie sécurité, accessibilité et tous les équipements nécessaires au confort et au bien-être des résidents.

À proximité du Tachfine Center et des principales artères de Casablanca, Palm Square bénéficie d’un emplacement idéal et attractif. Facilement accessible depuis l’autoroute, le projet, qui s’étale sur une superficie de 4ha, a été conçu pour faciliter le quotidien de ses résidents.

L’ensemble abrite une école, une crèche, des aires de jeux ainsi qu’un accès direct à des dizaines de commerces. La totalité des places de parkings est située en sous-sol afin de conserver un maximum d’espaces verts.

Le projet est composé de trois îlots distincts et indépendants sous forme de résidences fermées. Chacun est composé de quatre immeubles organisés autour d’un jardin exclusif; Palm Square mise sur un environnement qui privilégie les espaces verts. Le projet comprendra également une avenue commerciale, Palm Street, bordée de palmiers centenaires – d’où le nom du projet – et la résidence est agrémentée de plantations en cascade et de fontaines minérales à jets d’eau, invitant à des moments de détente ou de récréation.

La conception des immeubles est elle aussi entièrement tournée vers l’harmonie. Chacun est doté de deux ascenseurs avec seulement quatre à cinq appartements par étage, assurant une répartition équilibrée des flux au sein des espaces communs. Les appartements, allant de 82 à 137 m², offrent entre une et trois chambres avec une exposition agréable dans des volumes conviviaux et adaptés. Les travaux seront achevés à la fin 2018.

Représentant un investissement global de près de 800 MDH et permettant de créer plus de 1200 emplois directs et indirects prévisionnels durant la phase de réalisation de tout le projet, Palm Square comptera à terme 702 appartements avec la promesse d’un style de vie: un espace de quiétude au cœur de la ville, mais loin du tumulte quotidien.

A propos de Palm Immobilier

La marque Palm Immobilier a été lancée par le groupe Palmeraie Développement en 2015 en tant que marque de Résidences Dar Saada, spécialisée dans le standing supérieur. Palm Immobilier a lancé en avril 2016 un premier projet d’envergure, Ocean Palm, situé à Dar Bouzza ;

La première tranche, composée de 222 appartements (De 62m² à 130m²) et dont la livraison est programmée pour fin 2018 a connu un franc succès. Cette phase intègre également 48 duplex d’une superficie de 156 m² construite avec Piscines et jardins), entièrement commercialisées. Palm Immobilier compte également capitaliser sur le succès du programme Ocean Palm en lançant le Projet Palm Square dans le cœur urbain casablancais.

Rappelons que le groupe Palmeraie Développement est un groupe de référence, qui intègre les activités de L’immobilier de luxe (Palmeraie Luxury Living), l’immobilier de standing supérieur (Palm Immobilier),l’immobilier social et moyen standing (Résidences Dar Saada), le pôle Hôtellerie et Loisirs ( Palmeraie Resorts, Palmeraie Country Club, PalmGolf Morroco), avec des projets de développement en Afrique.

Pionnier et créateur de concept de vie, Palmeraie Développement créé des projets novateurs.  Son ambition s’intègre dans une stratégie de développement durable et propose aux familles marocaines des espaces de vie et de loisirs adaptés à leur style de vie, et leur aspiration à plus de loisirs.

[Télécharger]

LANCEMENT DU PALMERAIE COUNTRY CLUB NOUVEAU CONCEPT DE LOISIRS ALLIANT L’ART DE VIVRE ET LE BIEN-ETRE

02 MARS 2017

Palmeraie  Développement,  acteur  de  référence  de  l’immobilier,  del’hôtellerie et des loisirs au Maroc dévoile le Palmeraie Country Club, un country club sportif d’un nouveau genre.
Situé au cœur du projet résidentiel California Golf Resort à Bouskoura et s’étalant sur près de 127 ha, le 
Palmeraie  Country  Club  concrétise  l’accomplissement  d’une  véritable  vision  du  groupe  orientée  vers le développement des loisirs.
L’ambition  de  Palmeraie  Développement  est  de  concevoir  des  espaces  de  vie  en  vue  de l’amélioration  quotidienne   du   cadre   de   vie   des   familles   d’aujourd’hui.   Le   groupe   axe   son 
positionnement autour du « mieux vivre » à travers la création d’environnement correspondant aux valeurs et aux exigences de chacun, en privilégiant le sens du partage et de la famille. « Palmeraie  Développement  est  un  groupe  dont  la  mission  est d’offrir  aux  familles  marocaines  des  espaces adaptés à leur style de vie, leur aspiration à plus de loisirs. Le divertissement familial a toujours constitué l’une des  préoccupations  du  groupe.  Tous  nos  projets  immobiliers  et  touristiques  en témoignent. Ce country Club d’un genre nouveau est une invitation à profiter d’une nouvelle expérience en art de vivre et bien être» déclare Monsieur Majid Benmlih, Directeur Général de Palmeraie Développement. 
Le Palmeraie Country Club a nécessité un investissement global de plus de 200 millions de dirhams et a 
permis de créer 150 emplois directs.
Accessible uniquement sur inscription, le Palmeraie Country Club est le premier du genre au Maroc à offrir 
un tel choix d’activités, dans le cadre privilégié de la ville verte de Bouskoura. Il comprend un golf 18 trous 
avec voiturettes GPS et une académie de Golf; un Sports Center comprenant Fitness, Piscine Olympique, 
Tennis, Football, BasketBall, HandBall, Paddle, VolleyBall ; un spa de 1000m2, un Meeting Center comprenant 5 salles avec une vue imprenable du golf, et des restaurants: Le Resto ouvert au public, le Pool House et le Member’s Lounge accessible uniquement aux membres. 
Dans un souci d’excellence, le groupe a noué un partenariat avec Ducasse Conseil pour la conception et la 
création de l’offre restauration du Palmeraie Country Club. Un partenariat global qui porte sur la création 
de la carte, le recrutement, la formation des équipes, la revue des scripts de service, arts de la table.
Dans le même esprit, le groupe a conclu un partenariat avec Faycal Serghini, champion du Maroc en titre et 
golfeur international pour l’académie de golf dont l’objectif est de participer au développement de ce sport 
au Maroc.Ce  projet  d’un  nouveau  genre  vient  réaffirmer  l’importance  accordée  par  le  groupe Palmeraie Développement  à  proposer  des  lieux  de  vie  adaptés  aux  familles  marocaines  en adéquation  avec  leurs attentes en termes de loisirs. 
Dans ce contexte, Palmeraie Développement a mené, en collaboration avec un cabinet spécialisé, une étude autour de la perception et l’expérience des marocains en matière de loisirs et du divertissement auprès de 32 foyers marocains repartis sur les principales régions et cultures du Royaume.
L’étude « le  divertissement  familial  marocain » avait  pour  objectif  de  comprendre  les  lifestyles  et 
d’appréhender la perception et l’expérience des marocains en matière de loisirs et de divertissements dans 
le  but  ultime  de  conforter  et  de  renforcer  le  groupe  dans  son  positionnement  en  proposant des offres adaptées à leurs besoins. 
L’étude  a  démontré  que  le  divertissement  est  une  priorité  pour  les  familles marocaines qui souhaitent avoir des espaces all-in-one. Le divertissement occupe une place importante et essentielle au sein de la famille marocaine. Cette  importance  s’est  révélée  dans  cette  étude  à  travers  3  principaux  points :  Le divertissement constitue une priorité à côté de l’éducation et la santé de l’enfant.La famille Marocaine 
consacre dorénavant un budget spécifique au divertissement qui est devenu rituel vula fréquence.
Etant conscients de l’importance du divertissement, les parents fournissent des efforts considérables à offrir des moments de détente et de loisirs à leurs enfants. Aux yeux des parents interrogés, le divertissement et les  études  vont  et  doivent  aller  de  pair  puisqu’ils  assurent  l’épanouissement  et le bon  développement intellectuel, émotionnel et physique de l’enfant. 
En  termes  d’attentes,  la  majorité  des  parents  souhaite un espace all-in-oneà la fois proche de 
leurs habitations, fermé, sécurisé et accessible en fonction de la CSP.Cet  espace  all-in-one  devrait  inclure,  selon  les  participants,  plusieurs  activités  et  structures : attractions diverses adaptées à toutes les tranches d’âge, espaces verts, cafés-restaurants, piscine et terrains de jeux, activités culturelles et artistiques, animation…
L’étude  «  le  divertissement  familial  marocain  »  met  ainsi  en  valeur  l’importance  occupée  par  le 
divertissement dans le quotidien des familles marocaines. A travers le Palmeraie Country Club, Palmeraie 
Développement affiche et affirme sa volonté de s’adapter, d’anticiper les tendances économiques nationales 
et de s’inscrire ainsi dans des stratégies de développement fructueuses. Des projets novateurs voient ainsi le jour autour du « Mieux-vivre ». 

[Télécharger]