Teaser
carrousel avec accroche
Carrousel avec signature

Communiqués

Le Groupe Palmeraie Développement et la Mairie du plateau d’Abidjan lancent les travaux de l’hôtel Abidjan et confient sa gestion à Radisson

26-06-2018

Palm Hospitality Africa, filiale du groupe Palmeraie Développement et la Mairie du Plateau lancent les travaux de de l’hôtel Abidjan Plateau et annoncent avoir confié la gestion à Radisson Hotel Group, un leader mondial de l’hôtellerie d’affaires haut de gamme. Un management agreement a été signé, dans ce sens, lundi 25 juin à Abidjan.

Communiqué, 25 juin 2018, Produit d’une Joint-venture entre Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe Palmeraie Développement, et la Commune du Plateau d’Abidjan, le « Radisson Hotel & Appartements Abidjan Plateau » est développé dans le cadre de la dynamisation du centre d’affaires de la Commune du Plateau.

Le complexe hôtelier, dont l’ouverture est programmée en 2021, est conçu pour répondre au souhait de la Mairie de se doter d’une infrastructure hôtelière de qualité destinée à une clientèle d’affaires régionale et internationale. Il propose à cet effet toutes les commodités et bénéficie de l’expertise du groupe Palmeraie Développement en matière de développement et d’Asset Management hôtelier.

L’ensemble nécessitera un investissement de 16,5 milliards de Francs CFA (plus de 25 Millions d’Euros) pour une superficie construite totale de 17.555 mètres carrés.

Abidjan est une capitale majeure en Afrique et possède le plus grand centre d'affaires de l'Afrique francophone. Le Radisson Hotel & Apartments Abidjan Plateau sera situé sur le Boulevard de la République, au cœur du Plateau.

 « A travers cet investissement de Palm Hospitality Africa, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie dans l’hôtellerie d’affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la Commune du Plateau d’Abidjan et qui va nous permettre d’ériger une unité hôtelière de référence pour notre groupe et pour la Côte d’Ivoire, sur un site exceptionnel. A ce titre, la Côte d’Ivoire est une plateforme fondamentale pour notre développement régional dans ce secteur où elle présente un écosystème favorable », annonce Mohamed BEN OUDA, Directeur Général de Groupe Palmeraie Développement.

Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement, Radisson Hotel Group, a déclaré : « Radisson Abidjan Plateau est le deuxième hôtel Radisson à être signé en Afrique de l'Ouest, depuis l'ouverture du Radisson Dakar Diamniadio, au Sénégal, en 2017. L'hôtel soutiendra fortement la croissance du produit Radisson, notre marque hôtelière haut de gamme qui offre une hospitalité scandinave dans toute la région africaine. Il sera également l’hôtel favori du Plateau car il abritera les plus grandes chambres d'hôtel et centre de conférence du centre-ville ainsi que le seul bar et restaurant sur le toit de la ville. »

La nouvelle unité hôtelière, dont les travaux ont été lancés ce lundi 25 juin 2018,  a sécurisé l’ensemble des  autorisations administratives, dont notamment l’agrément du Ministère du Tourisme,  le permis de construire du Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme et l’avis favorable du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable.

Le complexe sera positionné 4* plus et sera doté de 152 chambres avec un mix de studios d’une superficie de 33 mètres carrés et d’appartements d’une à deux chambres, et du plus grand business center accessible dans le centre-ville d’Abidjan. Sa superficie dédiée sera de 1.000 mètres carrés répartis entre quatre salles de conférence et huit salles de réunion.

L’hôtel Radisson Abidjan Plateau offrira également plusieurs concepts de restauration, parmi lesquels le premier «sky bar» avec piscine de la ville ainsi qu’un restaurant ouvert toute la journée pour une expérience culinaire inédite. Une salle de fitness entièrement équipée sera aussi disponible. En outre, un grand parking comprenant 100 places de stationnement facilitera l’accès à l’établissement.

Le Groupe Palmeraie Développement, fort de ses 45 ans d’expertise dans les secteurs immobiliers et touristiques au Maroc, projette d’étendre son développement dans le reste du continent et cible principalement le secteur de l’hôtellerie urbaine d’affaires dans les principales capitales économiques et politiques africaines.

Le portefeuille africain de Radisson Hotel Group comprend 85 hôtels et plus de 17 600 chambres en exploitation et en cours de développement.

À propos du Groupe Palmeraie Développement :

Le Groupe Palmeraie Développement est un groupe de référence qui intègre les activités de l’immobilier de luxe et le haut standing (Palmeraie Immobilier) et de l'immobilier social et moyen standing (Espaces Saada), ainsi que les activités de l’hôtellerie et loisirs et Palm Hospitality Africa avec une vision de développement en Afrique. Pionnier et créateur de concepts de vie, Palmeraie développe des projets novateurs autour du « Better Life Style » à travers la conception d’espaces de vie adaptés aux besoins des familles, à leur style de vie et leurs aspirations à plus de loisirs.

À propos de RADISSON :

Radisson® est une marque hôtelière haut de gamme qui offre une hospitalité d'inspiration scandinave et permet aux clients de se concentrer sur l'équilibre travail / vie et de trouver plus d'harmonie dans leur expérience de voyage. Nous nous engageons à établir des relations significatives et personnelles avec les clients et avons une attitude Yes I Can! SM pour assurer la satisfaction de chaque client. Radisson propose des solutions qui font preuve d'empathie face aux défis du voyage moderne, y compris la garantie de satisfaction des clients à 100%. Nos hôtels sont situés en banlieue et en ville, près des aéroports et des destinations de loisirs. Les invités et les partenaires professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson en participant à Radisson Rewards ™, un programme de fidélisation mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnelles.

Radisson fait partie du Radisson Hotel Group ™ qui comprend également Radisson Collection ™, Radisson Blu®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® par Radisson, Country Inn & Suites® par Radisson et prizeotel.

[Télécharger]

Palmeraie dévoile sa nouvelle marque d’immobilier PALMERAIE IMMOBILIER et lance 5 nouveaux projets courant 2018

25-06-2018

Casablanca, 19 juin 2018. Le Groupe Palmeraie Développement a annoncé ce jour le lancement de Palmeraie Immobilier, sa nouvelle marque d’immobilier de standing dont l’objectif est de démocratiser l’accès au marché du luxe et d’innover avec des offres personnalisées.

L’avenir du luxe passe par sa démocratisation. C’est en capitalisant sur trente ans d’existence dans les métiers du haut standing et en cherchant une meilleure adéquation entre l’offre et la demande, que le Groupe Palmeraie Développement a repensé sa stratégie pour l’immobilier de luxe avec le lancement de cette nouvelle marque Palmeraie Immobilier, qui allie une gamme de produit diversifiée, innovante et une flexibilité pour offrir à ses clients une meilleure expérience du bonheur » a déclaré Mohamed BEN OUDA, directeur général du Groupe Palmeraie Développement.

 

Arrivé à un stade de maturité avancée, l’ensemble des programmes immobiliers lancés avant 2017 du Groupe Palmeraie Développement est achevé et/ou commercialisé avec une moyenne de 80% : 

 

Les Jardins de l’Océan I, le premier resort lancé à Casablanca sur 29 ha à Casablanca, sur la route de Dar Bouazza a connu un franc succès et a permis de lancer par la suite Jardin de l’Océan II. Ce dernier, qui abrite une composante de lotissement pour villas entre 400 et 600 m², ainsi que 44 villas subtilement agencées autour d’une spacieuse terrasse et d’une piscine privative pour chaque villa, a été commercialisé à 100%.

 

California Golf Resort, mitoyen à la forêt de Bouskoura. Le projet s’étend sur une superficie de 127 ha dont 80 ha d’espaces verts. Il propose une offre résidentielle de 529 villas et 422 appartements de haut standing avec une architecture moderne, raffinée et avec un Club Palmeraie Country Club. Il est commercialisé à 90% et sa livraison sera finalisée en 2019.

 

Les Jardins de la Palmeraie III, au cœur de la palmeraie de Marrakech. Ce resort de prestige, unique par son positionnement, propose 18 villas, 356 appartements et 72 appart 'hôtels et 51 Riads. Il est commercialisé et livré à 100%

Les Jardins de l’Atlas, l’un des projets phares de Palmeraie à Marrakech, en prolongement de l’avenue Mohammed VI, ce resort de 150 ha est totalement intégré. Il propose un golf de 18 trous, un club house, un câble-ski Waky sur un lac de 3 ha, un Beach club et des restaurants. Le projet est doté d’une offre résidentielle de 654 appartements, 373 villas et 158 pavillons. Il est commercialisé à 75% et livré à 50%.

Océan Palm à Dar Bouazza est un complexe résidentiel sécurisé implanté dans un environnement convivial. La première tranche, qui consiste en 220 appartements R+2 et 48 villas pavillonnaires avec piscine privative et un jardin et des espaces dédiés à divers équipement et commodités, a connu un franc succès avec démarrage du projet. Ceci, nous a poussé à accélérer notre production et à lancer une deuxième tranche composée de 80 villas pavillonnaires avec une livraison prévue fin 2018 pour les deux tranches.

Palm Square, situé en pleine centre-ville de Casablanca ; le projet bénéficie d’un emplacement idéal et attractif. Facilement accessible depuis l’autoroute, il s’étale sur une superficie de 4 ha offrant un cadre de vie urbain qui allie sécurité, accessibilité et tous les équipements nécessaires au confort et bien-être des résidents. La première tranche comporte 180 appartements et 39 commerces dont les deux tiers seront livrés fin 2018.

Avec le passage à la nouvelle marque « PALMERAIE IMMOBILIER », Le groupe Palmeraie Développement capitalise ainsi sur trente ans d’existence dans les métiers du haut standing pour offrir à ses clients : un savoir-faire affirmé, une innovation continue, des sites exceptionnels, un better life style et un confort optimisé au quotidien pour chaque membre de, la famille pour une meilleure expérience du bonheur.

Cette expérience va se concrétiser davantage avec l’arrivée de cinq nouveaux projets qui seront lancés d’ici à la fin d’année 2018 :

  • La Colline de l’Océan située sur un terrain de 11 ha et composé de 180 lots de terrain villas de 200 et 300 m2 et 172 appartements haut standing de 2 chambres ou 3 chambres et salon avec des surfaces variant entre 98 m2 et 165 m2.
  • Les triplex et duplex sur un terrain de 3,6 ha situé à Dar Bouazza et consistant en une centaine de biens entre triplex et duplex.   
  • Les villas Jardins de la Palmeraie sur un terrain de 11 ha composée de 259 villas de 275 m2 construits.
  • Les Jardins de l’Atlas, des petites villas Yazid allant de 2 et 3 chambres avec piscine privative, inscrit dans un environnement inédit.
  • La falaise de Ghandouri à Tanger situé en face de la mer sur un terrain de 3,5 ha et composé d'un hôtel et de 120 villas jumelées de 200m2.

Construit sur des sites exceptionnels, chaque projet est porteur d’un véritable art de vivre combinant espaces verts, commodités et prestations architecturales haut de gamme apportant l’expérience du bonheur avec une gamme de produit diversifiée à la fois pour la résidence principale et secondaire.

À propos du Groupe Palmeraie Développement :

Le Groupe Palmeraie Développement est un groupe de référence qui intègre les activités de l’immobilier de luxe et le haut standing (Palmeraie Immobilier) et de l'immobilier social et moyen standing (Espaces Saada), ainsi que les activités de l’hôtellerie et loisirs avec une vision de développement en Afrique. Pionnier et créateur de concepts de vie, Palmeraie développe des projets novateurs autour du «Better Life Style» à travers la conception d’espaces de vie adaptés aux besoins des familles, à leur style de vie et leurs aspirations à plus de loisirs.

www.palmeraie-immobilier.ma

[Télécharger]

Résidences Dar Saada innove et lance une première au Maroc le duplex social dans le logement économique

29/05/2018

Résidences Dar Saada, filiale du groupe Palmeraie Développement annonce le lancement d’une innovation majeure dans le secteur économique : un duplex social à 250 000 dirhams.

Dans le contexte d’un marché immobilier en pleine mutation, et conscient de l’importance de proposer des logements qui répondent aux exigences accrues des acquéreurs, Résidences Dar Saada a choisi avec le concept de duplex social de mettre à disposition sur le marché une nouvelle génération de logement économique.

« Le lancement du duplex social s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2018-2020 des Résidences Dar Saada, qui vise le renforcement de son leadership sur l’habitat social de qualité au Maroc et en Afrique. A travers cette innovation de duplex social, notre ambition est d’améliorer le standing et la qualité du logement économique, tout en le rendant plus accessible. Ce concept lancé, depuis peu, connaît un fort engouement de la part des futurs acquéreurs. Nous sommes heureux de constater que le duplex social est perçu comme une revalorisation de l’offre de logement « économique », a déclaré Mohamed Ben Ouda, directeur général du Groupe Palmeraie Développement.

L’ambition des Résidences Dar Saada, à travers ce nouveau concept innovant de duplex social, est de donner un nouveau souffle à l’offre en corrélation avec les attentes des ménages en termes de qualité, de prix et de confort de vie. Avec cette nouvelle génération d’habitat social, Résidences Dar Saada conforte sa mission de garantir le droit à un logement de qualité.

Le duplex social comprend plusieurs avantages : une séparation plus nette entre les espaces de jour pour ce qui concerne la réception, la cuisine et les chambres, la présence d’un second étage qui atténue la notion d’appartement et de copropriété verticale et la possibilité d’une troisième chambre dans certains projets ainsi que d’une deuxième salle d’eau.

Ce nouveau concept sera lancé dans un premier temps à travers plusieurs projets des Résidences Dar Saada à Casablanca, Skhirat, Marrakech et Martil, Agadir et Beni Mellal. Un témoin est installé à Casablanca depuis le début du mois de Ramadan au niveau de la place Maréchal.

Bien que l’idée du duplex ne soit pas une première dans le domaine de l’immobilier, la touche d’innovation apportée par Résidences Dar Saada réside dans l’adaptation du concept, généralement réservé aux logements de standing supérieur, à la réalité du logement économique, où la densité et la maîtrise de la superficie unitaire, et donc du coût de revient final, sont deux conditions fondamentales du modèle économique du secteur.

Le concept de duplex sera intégré dans des résidences fermées autour de jardins privatifs avec un accès surveillé en répondant au besoin de sécurité et d’entretien exprimé par les acquéreurs, ainsi qu’un ensemble d’équipements et de commodités nécessaires au bien être des familles marocaines. Dans les projets où seront déployés les duplex sociaux, Résidences Dar Saada poursuivra ainsi la mission qui est la sienne : garantir le droit à un logement de qualité dans des lieux de vie équilibrés, harmonieux et propices à l’épanouissement.

 A propos de Résidences Dar Saada :                              

Créé en 2000, Résidences Dar Saada est présent sur le marché de l’immobilier social et de moyen standing et compte aujourd’hui près de 37 projets à l’échelle national.

Plusieurs projets de standing supérieur ont été lancés sous la marque Palm Immobilier dont Palm Square en plein centre-ville et Océan Palm à Dar BOUAZZA et permettront de renforcer le positionnement de Résidences Dar Saada dans le standing supérieur.

Résidences Dar Saada propose une offre diversifiée avec  un programme global supérieur à 50 000 logements réalisés et en cours de réalisation à ce jour. Chaque projet des Espaces Saada a l’ambition d’être une ville dans la ville. En ce sens, les projets portant la signature de ce label constituent un cadre de vie global : espaces verts, écoles, commerces de proximité, sites agréables où il fait bon vivre alliant ainsi prix adaptés et qualité de vie.

 

[Télécharger]